Le barreur de feu ne traite pas uniquement les brûlures. Il s’engage également à apaiser les démangeaisons, à réduire les apparitions cutanés (eczéma, zona, psoriasis), à soulager des douleurs dentaires ou musculaires (douleurs au dos, tendinites, entorses…) ou encore à accompagner les personnes qui sont en protocole de soin thérapeutique (radiothérapie, chimiothérapie…). En effet, les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie engendrent des effets secondaires et des brûlures dans le corps. De plus en plus de patients font ainsi appel à des barreurs de feu pour mieux supporter ces traitements. Je propose un accompagnement personnalisé pour « couper le feu » pour les personnes qui suivent des traitements de radiothérapie et chimiothérapie. Je demande un forfait pour l’ensemble du suivi. Je fais, dans ce cas, une séance à distance par semaine.
Pour vous aider à soulager au mieux vos douleurs, le coupeur de feu retire la chaleur en apposant ses mains sur la zone touchée. Dans la plupart des cas, cela entraîne un soulagement immédiat mais rien n’est garanti. Grâce à l’énergie qu’il insuffle, le coupeur de feu s’engage à vous aider à accélérer la cicatrisation des blessures. Il serait aussi d’une aide précieuse pour réduire l’apparition de cicatrices dysharmonieuses. Certains barreurs de feu sont désormais appelés dans les hôpitaux et interviennent dans les services des grands brûlés. Et si cette pratique est admise aujourd’hui, celle-ci est longtemps restée secrète voire mystérieuse et ce depuis l’Antiquité…
Je privilégie les soins à distance pour couper le feu afin de répondre aux demandes de chacun mais également un accompagnement pour les personnes qui sont en protocole de chimiothérapie au radiothérapie un temps d’échange afin que vous m’indiquiez les zones douloureuses et qui nécessitent le soin d’un coupeur de feu. Une fois le temps d’échange terminé, le soin peut commencer. De votre côté, vous pourrez vous relaxer sur la table de massage pendant que je vous aide à apaiser vos douleurs
© 2023 Illumine ta Com’